Lapeyre lance son outil inspirationnel pour imaginer et concevoir sa cuisine

Elément central de la maison, la cuisine est un lieu de partage et de moments chaleureux en famille. En effet, en 2018, 43 % des travaux effectués par les Français dans leur habitat étaient dédiés à la cuisine (VS 39 % en 2017) ». Pour répondre à cette demande croissante et les aider dans leur démarche, Lapeyre, multi-spécialiste de l’aménagement de la maison, propose aujourd’hui sur son site internet un configurateur gratuit. Celui-ci permet, en quelques clics, de façonner sa propre cuisine à partir des 16 modèles de l’enseigne.

Un simulateur de cuisine inédit

Conçu pour inspirer le consommateur et l’aider dans la construction de sa cuisine, le nouvel outil Lapeyre est ergonomique et intuitif. Il propose de penser sa propre cuisine en plusieurs étapes et de la réaliser à son image, personnalisable à l’infini, grâce à l’ensemble des 16 modèles proposés par Lapeyre (de la contemporaine « Roche » à la colorée « Ludique » en passant par la plus classique « Tradition »). Tous les modèles sont disponibles en kit ou assemblés dans les usines Lapeyre en France, offrant la possibilité de mixer les différents modèles entre eux.

Un pas à pas simple et rapide

Une fois le modèle de base choisi dans la galerie d’inspiration, l’outil guide le client afin de déterminer les caractéristiques techniques et esthétiques de sa cuisine : implantation en L ou avec un îlot, choix des couleurs, des matériaux, des finitions, des éléments (mitigeur, plan de travail, poignée, couleur des caissons etc.) … tout est personnalisable !

Il permet également de modifier le sol et le mur de pièce, permettant de se projeter totalement dans le projet. Une fois les différents éléments choisis, si l’utilisateur souhaite tester une autre simulation, il est possible de comparer deux options. La simulation se divise alors en deux écrans, afin de tester de nouveaux choix de coloris, matières. Un aperçu des deux options est alors visible, permettant d’affiner son choix et de choisir l’une ou l’autre.

Concrétiser son projet en magasin

Une fois la cuisine complète réalisée, l’utilisateur télécharge un récapitulatif exhaustif de tous les éléments constituant sa nouvelle cuisine, ainsi qu’un visuel de celle-ci. Pour aller plus loin et assurer un véritable suivi, le client prend rendez-vous en magasin Lapeyre. Un expert lui remettra un visuel en 3D en taille réelle et lui apportera tous les conseils nécessaires à la réalisation de son projet.

Pour découvrir le nouvel outil Lapeyre, cliquez ici

Gage de son « Savoir Bien Faire », Lapeyre accompagne les particuliers à chaque étape de leur projet,
en mettant à disposition de nombreux services :
– Le Conseil à Domicile, pour aider à concevoir leur projet ;
– L’Atelier, pour ajuster les produits à leurs besoins ;
– La Livraison, pour livrer à domicile ;
– La Pose, pour assurer une installation parfaite.

   Faire une demande de photos HD
Partagez cette information :

Last modified: 11 octobre 2019